Le Club Culture et Art Contemporain a le plaisir de vous proposer la visite guidée de l’exposition Andy Warhol. La ligne et l'image en compagnie d’Emilie qui vous avait présenté Soulages.
D'un premier Autoportrait daté de 1942 à des dessins à l'acrylique relatifs à La Dernière Cène en 1986, la production dessinée de Warhol est aussi abondante que variée. C'est par le dessin que Andrew Warhola devient Andy Warhol. Portraits, caricatures, scènes de genre, planches décoratives et publicitaires, portfolios autopromotionnels, le dessin reste jusqu'à la fin des années cinquante son medium de prédilection. La peinture, puis le cinéma, l'accaparent entre 1963 et 1973 ; il revient au dessin à cette date avec des objectifs liés à des portraits de commande, dont celui de Mao. Il emploie désormais le dessin dans des formats imposants qui dépassent celui d'une simple esquisse, ce qui lui permet de faire des passerelles entre la publicité commerciale et le grand art.
Cette visite guidée sera ainsi l’occasion de vous présenter un Warhol peu connu avec certains dessins et documents rares.
20 places
RDV à 19h au pied de l’escalier du musée du Luxembourg
Musée du Luxembourg
19 rue de Vaugirard 75006 PARIS