Rencontre avec Alexis Lanternier, CEO de Deezer

LT
KK
45 participants et 4 intéressés
Il n'y a plus aucune place disponible pour cet évènement.


Le Groupe Communication et industries créatives de Sciences Po Alumni 
est heureux de vous convier à son événement de rentrée autour de

 

Alexis Lanternier, CEO de Deezer

sur le thème 

Le streaming musical à l’ère de l'intelligence artificielle : 
défis, responsabilités  et innovations 


Alexis Lanternier rejoint Deezer après 14 ans de succès dans l’industrie du commerce électronique avec la création de plateformes numériques pour les consommateurs dans le monde entier. À la tête de l’un des acteurs majeurs du streaming musical, il accompagne les évolutions d’un marché en pleine transformation et porte les ambitions de Deezer en matière d’innovation et de développement international.


L’essor de l’intelligence artificielle transforme en profondeur l’industrie musicale, de la création et de la recommandation à la découverte et à la rémunération des artistes. Quelles opportunités l’IA ouvre-t-elle pour les plateformes et les créateurs ? Quels nouveaux risques fait-elle émerger en matière de droits, de transparence et de diversité culturelle ? Cette rencontre sera l’occasion d’échanger sur les innovations du secteur et sur les responsabilités qui accompagnent leur développement.


L'échange sera animé par Sébastien de GasquetDirecteur général adjoint et Secrétaire général d'Universal Music France, enseignant à Sciences Po et membre du Groupe Communication et industries créatives de Sciences Po Alumni.


Au plaisir de vous y retrouver.


Le Bureau du Groupe

Rencontre
Diffusé sur : Communication et industries créatives

Maison des Sciences Po - Campus Saint Thomas

1 place Saint Thomas d'Aquin 75007 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

Card Image

dim.

13

sept.

Rendez-vous à Venise pour Homo Faber !

Venise

Card Image

jeu.

17

sept.

Pot de rentrée de Sciences Po Millésimes

Coriance

Paris

Card Image

sam.

06

mars

Attila de Giuseppe Verdi

Théâtre des Champs Elysées

Paris