À seulement 18 ans, Hugo Travers (diplômé Sciences Po 2020) lance sa chaîne YouTube. Dix ans plus tard, il est devenu une figure majeure de la creator’s economy, qui redéfinit les codes des médias mais aussi, plus largement, de la communication avec les jeunes générations. Son média HugoDécrypte touche des millions de personnes et s’impose aujourd’hui comme une source d’information incontournable, parfois plus citée que Le Monde, Libération ou Le Figaro réunis.
Comment expliquer cette success story fulgurante ? Comment une rédaction née sur YouTube réussit-elle à conserver la confiance d’une audience aussi volatile ? Quelles perspectives ouvre la creator’s economy pour les collaborations entre créateurs, institutions et marques ?
De Bill Gates à Emmanuel Macron en passant par Zendaya, Hugo a interviewé les plus grands. Entrepreneur, journaliste, créateur de contenu, il partagera les coulisses de son parcours et la recette secrète qui fait le succès d’HugoDécrypte.
Rejoignez-nous pour cette masterclass exceptionnelle, suivie d’une session questions-réponses.
Le Groupe Communication et Industries créatives de Sciences Po Alumni
Évènements suggérés