Les spécificités de la médiation dans un collectif et les apports de l'approche systémique dans la gestion des conflits au travail

IN
CR
IN
SB
SE
57 participants
En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite d'inscription est passée.

La gestion des conflits en entreprise se développe dans les stratégies RH, surtout dans des environnements complexes et dynamiques. Cette conférence a pour objectif d’aborder les spécificités de la médiation au sein des collectifs de travail et les bénéfices d'une approche systémique dans la résolution des conflits.

Thèmes abordés : comprendre les dynamiques de groupe et les enjeux relationnels / identifier les conditions requises pour inviter un collectif à entrer en médiation / techniques de médiation adaptées aux groupes / comment l’approche systémique permet de voir le conflit au-delà des individus impliqués / outils systémiques pour le diagnostic de la demande et la résolution des conflits.

Des cas concrets de médiation au travail seront utilisés pour illustration.

Intervenantes : 

  • Aude Sarda, m

    édiatrice, formatrice, consultante en organisation du travail et prévention des RPS.

  • Anaïs Carrel, m

    édiatrice, avocate et formatrice. 

    Anaïs est membre du Réseau des Médiateurs en Entreprise (RME) et de NotreAccord.


Conférence
Diffusé sur : Ressources Humaines
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mer.

18

mars

Remettre l’écologie au cœur de l’économie : Pourquoi est-il si difficile de réconcilier économie et écologie ?

Maison des Ponts

Paris

jeu.

19

mars

MasterClass de l’Immobilier avec Jean-Claude Bassien, Directeur Général délégué de Nexity

Sciences Po - Amphithéâtre Albert Sorel - Leroy Beaulieu

Paris

mer.

15

avr.

Le XV plan chinois : autonomie nationale ou domination énergétique globale ?

Sciences Po – Salle Eugène d’Eichthal

PARIS