Sciences Po Alumni poursuit ses afterworks Ask a pro : chaque mois, venez profiter d’un moment convivial, en petit comité, en compagnie de diplômés d'un secteur professionnel pour échanger autour d’un verre.
À chaque édition, nous changeons le domaine d’activité pour représenter et promouvoir la multitude de débouchés de notre école, et favoriser les discussions entre diplômés d’aujourd’hui et de demain.
Besoin d’éclairage sur vos projets de carrière, de réponses sur les métiers du secteur, d’en apprendre plus sur les possibles parcours, ou de s’inspirer d’expériences de professionnels ? Inscrivez-vous dès maintenant, les places étant limitées, pour le Ask a Pro de mars sur la thématique Santé !
Seront présents :
Diplômée de Sciences Po (Affaires publiques - promotion 2014), Joséphine Delval-Leseur a exercé dans un cabinet de conseil spécialisé dans la santé avant d'intégrer la filière de directeur d'hôpital à l'EHESP en 2018. Elle a pris son premier poste en établissement en 2020 en tant que Secrétaire générale du Centre hospitalier de Versailles, dans le contexte de la crise du Covid19. Elle a ensuite évolué comme directrice de la qualité, des services aux patients et des parcours avant de rejoindre les hôpitaux de Poissy Saint-Germain, Mantes-la-Jolie et Meulan-les-Mureaux en tant que directrice adjointe des ressources humaines.
Aina ANDREMANISA est consultante senior spécialisée en santé numérique et en protection sociale pour le secteur public depuis près de 6 ans chez PwC France. Elle accompagne notamment les acteurs tels que l’Assurance Maladie ou les GRADeS dans leur transformation numérique. Elle est également experte santé au sein de l’association Je M’Engage pour l’Afrique. Diplômée d’un master en développement international de PSIA et d’un mastère spécialisé de santé publique de l’Institut Pasteur/EHESP, elle est passionnée par les innovations en santé et par le continent africain.
Noé Royer est collaborateur parlementaire au Sénat, spécialisé dans le domaine de la santé publique et de l’approche « une seule santé ». Diplômé du Bachelor de Sciences Po et d’un master de l’université d’Oxford en histoire des sciences et de la médecine, il occupe de 2021 à 2023 les fonctions de collaborateur de cabinet à la Ville de Paris dans le domaine de la santé publique, de la santé environnementale et de la lutte contre les pollutions.
Diplomé du Master en Finance et Stratégie, Corporate Finance and Strategy de Sciences Po, Pierre a effectué des stages chez CMA CGM et Paris Saint-Germain. Après un anée sabbatique en Inde (ou il a fait son exchange), il a passé 5 ans chez Doctolib, dirigeant des projets clés comme la vaccination contre la Covid et le déploiement de consultations vidéo. Récemment, il est devenu responsable du service client chez Withings, poursuivant son parcours dans la santé numérique.
Diplômée de Sciences Po en 2015 (Bachelor et Ecole de la communication), Victoire Maurel est directrice des projets chez Ortus, agence de communication et d’information spécialisée dans les processus de décision et de gouvernance en santé. Elle accompagne des entreprises, start-up, institutions, fédérations et associations du secteur de la santé dans leurs projets de développement, de communication et d’information. Elle est également la directrice de l’UC2m, think tank spécialisé sur les questions d’organisation du système de santé.
Auparavant, elle a travaillé au sein d’un cabinet de conseil en affaires publiques généraliste et pour Volta, un think tank Italo-européen basé à Rome et Milan.
Évènements suggérés