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Laurence Lelarge

CV Laurence Lelarge

Medan (78670) France

Expériences professionnelles

Directrice de cabinet (création de poste)

VILLE DE PORT MARLY , Le port marly

De Janvier 2017 à Aujourd'hui

- Création de poste en 2017,
- Membre du Codir,
- Contribution à la définition de la stratégie, déclinaison opérationnelle en management transverse,
- Animation de la majorité, interface avec les équipes pour favoriser la performance opérationnelle,
- Pilotage des projets sur des thématiques variées (santé, développement durable, urbanisme, finances, ...), garante du rythme et du bon déploiement,
- Appui technique et politique à l’aide à la décision, rédaction de notes de synthèses et supports pour les instances décisionnelles, production de recommandations,
- Veilles législative / agenda / environnement politique, anticipation des impacts,
- Pilotage et coordination des relations avec les partenaires institutionnels clefs (cartographie des acteurs, cabinets ministériels, services déconcentrés, parlementaires, acteurs économiques et associatifs,...), proposition de stratégies d’influence, promotion des positions,
- Elaboration des stratégies de communications, rédaction des discours, communiqués de presses, éléments de langage, ...
- Préparation / co-animation des réunions, représentation au sein des instances.

Actions clefs : Pilotage de projets complexes dans un environnement fluctuant, développement des relations de confiance avec les acteurs publics / privés, aboutissement des stratégies d’influence, gestion de la crise sanitaire, création d’évènements, recherche de subventions, valorisation des réalisations, gestion de l’image / réputation., déploiement de 90% du programme électoral, dossiers réservés.

Conseillère municipale

VILLE DE MEDAN , Medan

De Mars 2014 à Aujourd'hui

- Maire adjointe de 2014 à 2019,
- Création du site internet et du journal municipal trimestriel, réalisation de l’appel d’offres et choix du prestataire, choix éditoriaux, interviews des acteurs politiques, économiques, associatifs, rédaction des contenus,
- Mise en place d’une mutuelle communale (réalisation de l’appel d’offres, sélection du prestataire, élaboration du plan de communication dédié),
- Contribution aux campagnes électorales (départementales = européennes),
- Membre des commissions urbanisme, finances, vie économique, environnement.
- Contributions aux campagnes des élections (présidentielles, européennes, législatives, régionales, départementales).

Chef de marché - direction de la stratégie et de la communication

SOCIETE GENERALE , Puteaux - CDI

De Février 2006 à Décembre 2016

- Contribution au plan de transformation, à la définition des objectifs stratégiques,
- Conception / mise en œuvre du plan de communications clients annuel et omnicanal (saisie des opportunités légistiques, appui aux objectifs stratégiques du groupe), rédaction de contenus, définition du ciblage, évaluation des résultats, propositions d’actions correctives,
- Mise en place et conduite de la veille concurrentielle et législative afin d’enrichir la réflexion stratégique,
- Préparation / animation des formations des équipes internes (stratégie, chiffres clefs, évolutions législatives, positionnement concurrentiel, offre dédiée, ...),

KPIs : Proposition et mise en œuvre d’actions de communications en gestion de crise (affaire Kerviel, crise financière de 2008), création d’une newsletter trimestrielle avec le cabinet Fidal, proposition de choix éditoriaux et rédaction des contenus, préparation / animation des formations internes 2 fois / an, étude d’un marketing différencié pour les femmes, suivi des indicateurs de performances, augmentation significative de la satisfaction clients devenant l'une des meilleures du marché, augmentation des encours.

Conseil en gestion de fortune

Cabinet indépendant en Gestion de patrimoine , Paris - CDI

De Novembre 2000 à Janvier 2006

- Conseils sur mesure en ingénierie patrimoniale auprès d’une clientèle de chefs d’entreprises, professions libérales, traders : optimisation fiscale, diversification et stratégies d’investissements, compléments de revenus, préparation successorale, préparation des déclarations d’impôts, philanthropie, compliance et KYC...,
- En lien avec les avocats, notaires, experts-comptables des clients et prospects,
- Veilles réglementaire, économique, géopolitique, concurrentielle,
- Anticipation des arbitrages nécessaires.

KPIs : Développement du portefeuille clients fondé sur la recommandation, développement des relations avec les apporteurs d’affaires, augmentation des encours et du CA, organisation d’évènements prestigieux (golf et patrimoine)

Formations complémentaires

MASTER 2 Droit privé - MASTER 1 Droit européen des affaires

FACULTE DE DROIT - ORLEANS - DROIT PRIVE

2000 à 2000

Prép'ENA

INSP

2021 à 2022

Préparation au concours de l'INSP (ex ENA)

Associations

Fondation Mozaic RH

https://www.fondation-mozaik.org/

Mentorat jeunes diplomés

Liberté chérie

Pilotage de l'organisation de soirées caritatives (éducation des filles, santé pédiatrique)

Elues locales des Yvelines

Membre

Dextera - Asso DirCab de la droite et du centre

https://www.dextera.fr/

Membre

Parcours officiels

Sciences Po Paris – FORMATION CONTINUE IEP Paris – FC Management des politiques publiques – 2025

Langues

Anglais - Courant

Espagnol - Notions

Français - Langue maternelle

Compétences

Affaires publiques
Affaires institutionnelles
Affaires Réglementaires
Influence et plaidoyer
Image et réputation
Stratégies de développement
Communication 360°
Management d'équipes
Management de projets complexes
Transformation et conduite du changement
Développement du réseau acteurs clefs
Gestion de crise