Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Soutenez l'exposition " Temps mort" !

Entités

-

30/04/2025


L’exposition “Temps mort” invite le spectateur à considérer son comportement temporel et temporalisé face à une œuvre. Engager la fine frontière entre réel lâcher-prise à l’ère de l’art thérapie, et loisir intellectuel.

Aujourd'hui, l’histoire des goûts est remise en cause, et l’objectivité du Beau n’est plus d’actualité. La curiosité culturelle individuelle devient toujours plus personnelle. De la sorte, il semble impossible de présupposer un unique et nécessaire comportement du spectateur. Est-il une attitude type, entendons temporelle, pour apprécier une œuvre au sein d’une exposition ? En fin de compte, est-on maître du temps que l’on prend de vivre une œuvre ?

Nous proposons au regardeur un espace où il puisse lui-même expérimenter son regard sur l’art, via des œuvres propices à alimenter sa réflexion et son vécu à cet escient. L’exposition est pensée comme une immersion dans d’autres temporalités.


Pour soutenir l'exposition, rendez-vous ici.


Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

A Table ! (1ère édition)  : Restaurant Elmer
Entités

A Table ! (1ère édition) : Restaurant Elmer

ID

Ines DEMARGNE

22 mai

2

Présentation du programme des chasses de la saison 2026/2027
Entités

Présentation du programme des chasses de la saison 2026/2027

GG

Gabrielle GAUCHOTTE

07 mai

Prix du roman de Sciences Po Alumni 2026 : la sélection finale
Entités

Prix du roman de Sciences Po Alumni 2026 : la sélection finale

photo de profil d'un membre

Marceline Bodier

11 avril