Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Retour sur la conférence sur la "Construction de la paix et résolution de conflit" les 20/21 mai à Utrecht Hollande.

Entités

-

10/06/2025

Nous étions 9 de France à participer à la conférence sur la "Construction de la paix et résolution de conflit" les 20/21 mai à Utrecht Hollande.

Nous étions en tout  70 participants, dont 20 d'Emouna Bruxelles et 40 participants d'Emouna Hollande.

Nous avons pu découvrir la très jolie ville d'Utrecht avec ses canaux, ses parcs et un pan de son histoire liée à l'esclavagisme.

Nous avons eu le plaisir de nous réunir pour le dîner à la grande Mosquée d'Ulu. Nous y avons découvert l'immense salle de prière aux tapis épais bleus turquoises avec une présentation de ses responsables et de l’imam. Ce lieu a été construit pour accueillir la transparence . Il y a une salle dédiée aux autres religions, la "salle du silence".  Ensuite, Nous y avons partagé un généreux repas végétarien.

Le lendemain nous sommes sortis de la ville pour nous rendre à l'aumônerie militaire du ministère de la défense Néerlandaise.

Je vous laisse découvrir le programme et les photos.

Nous avons vécu 2 jours  merveilleux de partages, de questionnements  et de rencontres.

Bientôt Emouna Europe s'ouvrira sur l'Italie, soyons prêts.

Un grand merci à Pauline pour la construction d'Emouna Europe et tout le travail de nos 3 organisatrices d'Emouna Utrecht , Hannah, Selma et Janneke.

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entités

300 traités, une longue tradition de négociations: les relations Canada-Etats-Unis

photo de profil d'un membre

Elisabeth Richard

13 novembre

1

2

Entités

Fascinante visite d'un chantier et projet remarquables !

photo de profil d'un membre

Gaël Quéinnec

10 novembre

Entités

Chercher un stage au Japon - Conseils et bonnes pratiques par les Alumni Sciences Po Japon

photo de profil d'un membre

Inès Dollé

06 novembre