Rencontre exceptionnelle avec Guillaume Gallienne

68 participants et 3 intéressés
La date limite de clôture des inscriptions est passée.


Nous avons l'honneur de recevoir Guillaume Gallienne, sociétaire de la Comédie-Française, acteur et réalisateur de renom, pour une soirée exceptionnelle. 

À cette occasion, il présentera son dernier ouvrage, *Le Buveur de brume*, publié dans la collection « Ma nuit au musée » aux éditions Stock. Dans ce récit profondément personnel, Guillaume Gallienne nous emmène à Tbilissi sur les traces du portrait de son arrière-grand-mère géorgienne. Ce voyage intime est l'occasion pour lui de réfléchir sur ses racines, sa famille, et l'héritage qui lui a été transmis. 
Pour la première fois, après avoir donné vie aux grands auteurs dans l'émission *Ça peut pas faire de mal* sur France Inter, il se prête à l'exercice de l'écriture avec une plume enlevée, mêlant humour et nostalgie. *Le Buveur de brume* est aussi une exploration de l'art, de son métier, et de son éducation. « J’ai été élevé au XIXe siècle », confie-t-il, évoquant un père strict qui le punissait à heure fixe et une mère qui l'appelle encore « Ma chérie ». Malgré un milieu qui aurait pu étouffer sa vocation, Guillaume Gallienne nous révèle comment le théâtre lui a offert un chemin de liberté. 

Lors de cette soirée, Guillaume Gallienne sera interviewé par David Abiker, animateur de la matinale de Radio Classique et chroniqueur au *Parisien-Aujourd’hui en France*. La discussion s'ouvrira rapidement à un échange avec le public, suivi d'une séance de dédicaces. Ne manquez pas cette rencontre unique avec l'un des talents les plus brillants de notre époque.

Au plaisir de vous y retrouver nombreux ! 


Crédits photos :Alexandre Marchi  // Laurent Rouvrai 

Rencontre

Maison des Sciences Po

1, Place Saint Thomas d'Aquin 75007 PARIS

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Évènements suggérés

jeu.

12

juin

52ème RV des Entrepreneures - Quelles actions pour garder le cap et réussir la deuxième partie de l’année ?

Maison des Sciences Po

PARIS

jeu.

03

juil.

Échange avec Maxime Sbaihi suite à la parution de son livre “Les balançoires vides” (Eds de l’Observatoire)

Sciences Po Alumni

PARIS

sam.

21

juin

Les alumni fêtent la musique, le 21 juin, au Conservatoire de Lyon !

Conservatoire de Lyon

LYON