Visite de la Bibliothèque Polonaise de Paris

12 attendees and 4 interested
Sorry, this content is not available in English

 
Le Club Histoire vous propose la visite de la Bibliothèque Polonaise de Paris

Créée par les émigrés polonais en 1838, la Bibliothèque Polonaise est située depuis 1853 dans l’hôtel particulier du 6, Quai d’Orléans, sur l’Ile Saint-Louis.

Bibliothèque et musée, elle possède  de nombreux ouvrages,  manuscrits, cartes, gravures, peintures, sculptures ou encore photographies, transmis  par plusieurs générations d’émigrés.

De salons en salles d'exposition, la visite fait découvrir archives et souvenirs d'Adam Mickiewicz, poète, écrivain et de Frédéric Chopin, ainsi que les oeuvres d’autres artistes, à l’instar d'Olga Boznańska, peintre et de Bolesław Biegas, peintre et sculpteur.

La visite sera suivie d'un déjeuner dans un restaurant de l'île Saint-Louis  (inscription obligatoire, règlement du repas sur place par chaque participant).

Claude-Jeanne Collard
Présidente du Club Histoire


Crédits photo : Hanna Zaworonko 

 

Visite
Ticket Sales end date Left Price
Adhérent
Restricted to: Contributor, Connected user
-
-
12,00 €
Non-adhérent
-
-
20,00 €

Bibliothèque Polonaise de Paris

6 quai d'Orléans 75004 PARIS

Please log in to see or add a comment

Suggested events

Sat.

14

Mar

Visite guidée de l'exposition "Une journée au XVIIIe siècle, Chronique d’un hôtel particulier"

Musée des Arts décoratifs

Paris