Visite guidée du musée de Cluny

23 attendees and 6 interested
The registration deadline has expired.
Sorry, this content is not available in English


Le Club Culture et Art Contemporain a le plaisir de vous proposer une visite guidée du musée de Cluny, réouvert au printemps dernier dans une nouvelle scénographie au fil d'un parcours chrono-thématique. 

Entre thermes gallo-romains et hôtel particulier du XVIe siècle, ce musée offre une collection inestimable consacrée aux arts du Moyen-Age, héritage de la collection rassemblée par Alexandre du Sommerard.

En compagnie d’Emilie, conférencière nationale, vous redécouvrirez les différents chefs d’œuvre du Musée. Du pilier des nautes conservé dans le majestueux frigidarium de Lutèce, à la fameuse Dame à la licorne, en passant par les statues colossales des rois de Judée de la façade de Notre Dame qui furent décapités à la Révolution française, mais aussi par la précieuse rose d'or offerte par le pape Jean XXII en 1330 au comte de Neuchâtel en guise de remerciement pour son soutien politique, toutes les techniques et les styles du Moyen-Age n'auront plus de secret pour vous. 

En ce mois de mars, la visite sera également l’occasion de s’arrêter sur certaines œuvres évoquant la place de la femme, évocations tant imaginaires que réelles, et d’évoquer le rôle joué par certaines d’entre elles comme Blanche de Castille ou Christine de Pisan.


Rendez-vous à 13h15 à l’extérieur du musée.


Samuel Raharison
Président du Club Culture et art contemporain

Visite
Released on: Club Culture et Art Contemporain

Musée de Cluny

28, Rue du Sommerard 75005 PARIS

Please log in to see or add a comment

Suggested events

Sat.

11

Oct

Visite guidée de l'exposition Georges de La Tour au Musée Jacquemart André

Musée Jacquemart André

PARIS

Sat.

22

Nov

Visite guidée de l’exposition « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » au Musée des Arts décoratifs

Musée des Arts décoratifs

PARIS

Thu.

13

Nov

Visite guidée de l’exposition "Paul Poiret la mode est une fête"

Musée des Arts décoratifs

PARIS