Rencontre avec Nicolas Grenier autour de l'ouvrage "Voltaire à la plage : la liberté dans un transat"

8 attendees and 3 interested
The registration deadline has expired.
Sorry, this content is not available in English


Chers Alumni,
Chers Étudiants,

Nous avons le plaisir de vous inviter à une rencontre avec Nicolas Grenier, à l'occasion de la parution de son nouveau livre "Voltaire à la plage : la liberté dans un transat".

Son ouvrage met à l'honneur Voltaire, sa vie, son œuvre, et le siècle des Lumières. Écrivain, philosophe, encyclopédiste, dramaturge, poète, scientifique, homme d'affaires, il reste l'influenceur des temps modernes.

Monument historique de la France, Voltaire reste l'éternel Premier ministre qui cultive le bon goût à la française.

Qu'est-ce qui fait marcher Voltaire ? Intelligence, vivacité, électricité, tout ne serait-il pas chez Voltaire ? Philosophe éclairé ou mauvais génie ? Au fond, que penserait-il de la liberté au XXIe siècle ?

Lecture d'été, ce livre "Voltaire à la plage : la liberté dans un transat" peut se savourer, feuille par feuille, à la campagne, à la plage, dans un jardin, à coup sûr dans un transat.

La rencontre se conclura par un moment de convivialité autour d'un verre et d'une séance de dédicaces.

Nous serions ravis de vous y retrouver !


Nicolas Grenier publie son nouvel ouvrage "Voltaire à la plage : la liberté dans un transat" aux éditions Dunod (Hachette). Poète français, il a étudié à Sciences Po Paris.


Crédit photographique : éditions Dunod.

Conférence
Released on: Club Poésie

Sciences Po Alumni

26, Rue Saint-Guillaume 75007 PARIS

Please log in to see or add a comment

Suggested events

Thu.

05

Feb

Pépite-Café X Les Transformeurs : Comment répondre de façon concrète et innovante à des enjeux clients plus complexes ? - L’exemple de l’officine

Maison des Sciences Po

PARIS

Thu.

12

Feb

Quelle politique de défense européenne en Méditerranée ? Regards croisés entre l'Italie et la France

Institut Français Centre Saint Louis

Rome

Wed.

11

Feb

Femmes et santé – enjeux sanitaires et sociaux

Sciences Po - Salle H101

Paris