Faire vivre la fraternité
L’AJMF (Amitié judéo- musulmane de France) Paris organise à l’Assemblée Nationale, une table ronde intitulée « FAIRE VIVRE LA FRATERNITÉ », le Mercredi 1er Mars 2023 après-midi à l’occasion de la Journée internationale de la Lutte contre les Discriminations en présence de :
Chems-eddine HAFIZ – Recteur de la Grande Mosquée de Paris
et Haim KORSIA – Grand Rabbin de France
Avec un public de citoyens concernés par un meilleur vivre, être et agir ensemble.
Outre une contextualisation de la situation des « Juifs et Musulmans en France en 2023 » via les témoignages des hauts responsables présents, nous souhaitons mettre en lumière l’importance du monde associatif dans la lutte contre les préjugés, les discriminations, l’antisémitisme et le racisme antimusulman, ainsi que solliciter le soutien de la force publique pour faciliter nos actions, qu’elles soient partagées ou isolées.
Le programme définitif est en phase de finalisation. D’ores et déjà, nous vous mobiliserons sur place dès 13:30 jusqu’à 17 :00 environ. En respect des consignes d’accès, il sera demandé à tous les participants de nous indiquer : Nom / Prénom / Date de naissance.
Les places étant limitées, nous serons très heureux de votre présence ainsi que de vos contacts concernés par la question abordée, notamment au sein de la Fraternité d'Abraham. Vous aurez ainsi l’opportunité d’intervenir lors des échanges prévus à l’issue des interventions.
Réponse attendue avant le vendredi 17 février 2023.
Inscription gratuite obligatoire sur le lien : https://urlz.fr/ksnq