Dîner du Ciné-club avec Thierry Jousse, ex rédacteur en chef des Cahiers du cinéma

Sorry, this content is not available in English

Chers amis,

Pour la 5année consécutive, le Ciné-Club vous propose un cycle de dîners exceptionnel autour de la transmission et du cinéma : ses enjeux, ses écueils, ses avatars, à travers le témoignage de quatre acteurs majeurs.

Pour inaugurer cette 5e saison, nous aurons le plaisir de recevoir Thierry Jousse. 

Après avoir été rédacteur en chef des Cahiers du cinéma entre 1991 et 1996, Thierry Jousse est auteur de plusieurs ouvrages de cinéma, consacrés notamment à John Cassavetes ou Wong kar-wai. Il s’occupe désormais des numéros hors-série des Cahiers du Cinéma.

Spécialiste de la musique de films, il lui consacre plusieurs émissions radio, sur France Culture notamment. Il est l’auteur d’un Dictionnaire subjectif de la musique de films. Il est par ailleurs réalisateur de courts métrages et d’un long métrage, Peau de cochon, avec Philippe Katherine.

Ce sera l’occasion pour nous d’aborder en sa compagnie l’histoire des Cahiers du cinéma, la musique de films, ses goûts en la matière, son ciné-club – bref, ses activités de médiateur, journaliste, et de passionné de cinéma.

D’autres invités à venir…

 

Co-animés par Quentin Gassiat, président du Ciné-Club, et Sylvain Lefort, fondateur de Revus & Corrigés, ces dîners ont permis d’échanger au cours des saisons précédentes avec des invités de prestige : Gérald Duchaussoy, du Festival de Cannes ; Philippe Rouyer, journaliste cinéma ; Vincent Paul-Boncour, éditeur vidéo Carlotta ; Benjamin Alimi, restaurateur de films Hiventy ; Isabelle Gibbal-Hardy, directrice du cinéma Le Grand Action ; Jean Ollé-Laprune, ex-programmateur Filmo TV ; Frédéric Bonnaud, directeur de la Cinémathèque Française ; Eugénie Filho et Pierre-Julien Marest, éditeurs presse et livres cinéma ; Patrice Leconte, cinéaste ; Marina Girard, conseil en gestion de droits ; Jean-Baptiste Thoret, réalisateur, auteur et critique de cinéma ; Nathalie Coste-Cerdan, directrice de la FEMIS ; Jérôme Wybon, réalisateur de documentaires et archiviste cinéma ; Jean-Pierre Lavoignat, journaliste, fondateur de Studio Magazine et rédacteur en chef de Première ; Théo Bancilhon, responsable de JM Video ; Nelly Quettier, monteuse des films de Leos Carax ; notamment.

Inscrivez-vous dès à présent, nous vous attendons nombreux !

 

Quentin Gassiat
Président du Ciné-Club

Sylvain Lefort
Fondateur de Revus & Corrigés, animateur & critique cinéma

 

Dîner
Released on: Cinéma Club
Ticket Sales end date Left Price
Adhérents
Restricted to: Contributor, Connected user
-
-
50,00 €
Non adhérents
-
-
60,00 €

Caffé Toscano

34, Rue des Saints-Pères 75007 PARIS

Please log in to see or add a comment

Suggested events

Thu.

20

Nov

Dîner littéraire avec le Cercle franco-britannique : la littérature britannique

Le Basile

PARIS

Tue.

28

Oct

Soirée du Club Cigare

Terrass Hôtel

PARIS

Sat.

22

Nov

Visite guidée de l’exposition « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » au Musée des Arts décoratifs

Musée des Arts décoratifs

PARIS