Back to news
Next article
Previous article

Retour sur la conférence sur la "Construction de la paix et résolution de conflit" les 20/21 mai à Utrecht Hollande.

Entités

-

06.10.2025

Sorry, this content is not available in English

Nous étions 9 de France à participer à la conférence sur la "Construction de la paix et résolution de conflit" les 20/21 mai à Utrecht Hollande.

Nous étions en tout  70 participants, dont 20 d'Emouna Bruxelles et 40 participants d'Emouna Hollande.

Nous avons pu découvrir la très jolie ville d'Utrecht avec ses canaux, ses parcs et un pan de son histoire liée à l'esclavagisme.

Nous avons eu le plaisir de nous réunir pour le dîner à la grande Mosquée d'Ulu. Nous y avons découvert l'immense salle de prière aux tapis épais bleus turquoises avec une présentation de ses responsables et de l’imam. Ce lieu a été construit pour accueillir la transparence . Il y a une salle dédiée aux autres religions, la "salle du silence".  Ensuite, Nous y avons partagé un généreux repas végétarien.

Le lendemain nous sommes sortis de la ville pour nous rendre à l'aumônerie militaire du ministère de la défense Néerlandaise.

Je vous laisse découvrir le programme et les photos.

Nous avons vécu 2 jours  merveilleux de partages, de questionnements  et de rencontres.

Bientôt Emouna Europe s'ouvrira sur l'Italie, soyons prêts.

Un grand merci à Pauline pour la construction d'Emouna Europe et tout le travail de nos 3 organisatrices d'Emouna Utrecht , Hannah, Selma et Janneke.

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Entités

The Hong Kong Work Experience Program

JR

Julie Rousseau

January 14

Entités

Apply Now: French-Indian Young Talents Program (#FIYT) 2026!

profile photo of a member

Alessandra Martinez

January 12

Entités

Compte rendu de la conférence "Les relations israélo-saoudiennes après le 7 octobre"

profile photo of a member

Alessandra Martinez

December 19