Back to news
Previous article

Décès de Alain Coudray, bibliothécaire de Sciences Po

Information

-

10.09.2025

Sorry, this content is not available in English


Chers et chères collègues,

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue Alain Coudray.

Pour ce fin lettré, immense amoureux des livres et de la lecture, le métier de bibliothécaire était une véritable vocation. Alain Coudray avait ainsi rejoint notre institution et ses services de documentation en 1992, alors qu’il n’avait pas trente ans. À la bibliothèque de Sciences Po, il était devenu un pilier et une figure familière. 

Sa disparition brutale laisse un grand vide pour ses collègues de la Direction des ressources et de l’information scientifique, à qui je souhaite exprimer ici tout mon soutien, ainsi qu’à l’ensemble des salariés de Sciences Po.

La Direction des ressources humaines a mis à la disposition de tous un registre de condoléances dans les locaux de la DRIS, 30 rue Saint-Guillaume, dans le bureau 607 - 6e étage, et se tient à votre disposition pour toute demande de précision. 

Avec toute ma solidarité et mon soutien,

Luis Vassy, Directeur de Sciences Po

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Information

Programmation du Ciné-Club Barberousse

GG

Gabrielle GAUCHOTTE

October 02

Information

Programmation 2025/2026 du Ciné-Club des Écoles

GG

Gabrielle GAUCHOTTE

October 02

Information

Mot de Pascal Perrineau à la communauté des Sciences Po

GG

Gabrielle GAUCHOTTE

September 24

2

5