[Émile Magazine] Julie Atlan-Wagner, Ex Nido : Le temps des phalanstères (2024)
Ex Nido : Le temps des phalanstères

Ce récit nous mène dans un futur dystopique marqué par l’échec de la lutte contre le changement climatique. Après un tel bouleversement, une reconfiguration absolue de la société s’impose et fait émerger un nouveau système politique. Le « Conseil des Sages », le nouveau gouvernement, exerce alors un endoctrinement de la société pour contrôler ses émotions et rationaliser ses envies.
Dans la peau de Colin, le lecteur est plongé dans cet univers où la liberté est réduite, étant ainsi conduit à s’interroger sur l’actualité de la question écologique mais aussi des systèmes autoritaires, contre lesquels les sociétés tentent de se rebeller.
L’auteure
Avocate de formation, Julie Atlan-Wagner (promo 16) a exercé à l’international avant de faire le choix de se consacrer à l'écriture après la naissance de sa fille.
Julie Atlan-Wagner, Ex-Nido : Le temps des phalanstères, Forgotten Dreams, 340 pages, 19€

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles