Back to news
Next article
Previous article

[Émile Magazine] Clovis Villette, Dissolution (2025)

Chroniques littéraires

-

09.24.2025

Sorry, this content is not available in English


Dissolution

Deux jeunes diplômés de Sciences Po découvrent, au fil de leur activité militante, les dérives qui rongent la prochaine campagne présidentielle. Pour les protagonistes, la confrontation à la réalité du monde politique est brutale. Déséquilibres, batailles parlementaires, combats de rue : comment évoluer dans un monde en perte de sens ?

Dans ce récit de destins politiques, ce sont des thèmes plus larges qu’aborde l’auteur : l’engagement militant, l’écoanxiété, et les tensions entre mondialisme et nationalisme.

Clovis Villette dépeint une actualité brûlante, évoquée avec profondeur et rythmant une histoire d’amour. Il offre au lecteur le portrait d’une démocratie chancelant sous les calculs politiques.

L’auteur

Clovis Villette (promo 21) est chef de projet de l’État de Vaud en Suisse. Spécialisé en finance, il a choisi de s’engager pour l’établissement des politiques publiques de la communauté. Il publie son quatrième roman en 2025, inspiré par sa connaissance du terrain politique.

Dissolution, Auto Édition, Clovis Villette. 330 pages, 17 €

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Chroniques littéraires

[Émile Magazine] Salomé Berlioux, Celle qui part (2025)

GG

Gabrielle GAUCHOTTE

September 24

Chroniques littéraires

[Émile Magazine] Astrid von Busekist, L’ère des Impostures (2025)

GG

Gabrielle GAUCHOTTE

September 24

Chroniques littéraires

[Émile Magazine] Régis de Laroullière, En route vers les pénuries ? (2025)

GG

Gabrielle GAUCHOTTE

September 24